Dell’Isola, Andrea

ESR2 Andrea Dell’Isola

Researcher
Glasgow Caledonian University
Sujet de recherche
Cette recherche porte sur l’identification de nouveaux sous-groupes cliniques (« phénotype de sous-groupe ») chez les patients souffrant d’arthrose du genou (AG). En effet, une grande hétérogénéité est observée chez les patients avec de l’AG. Due à cette hétérogénéité, les traitements produisent de mauvais résultats chez certains groupes de patients. Si ces patients avaient été classés selon un sous-groupe, ils auraient pu bénéficier d’un traitement spécifique selon les caractéristiques de leur sous-groupe.

Objectif de la recherche
L’objectif de ce projet est de déterminer et valider des sous-groupes de patients arthrosiques qui ont des caractéristiques communes. Cette recherche nous permettra d’élargir nos connaissances associées à l’arthrose du genou et créer des traitements ciblés.

Contribution à la connaissance
L’arthrose du genou est l’une des principales sources d’incapacité auprès de la population adulte. Les résultats de cette recherche pourraient aider les cliniciens dans leur diagnostic et leur choix de traitement, ce qui améliorerait la condition des patients souffrant d’AG. En outre, cette recherche pourrait avoir un impact sur les études futures reliées aux traitements. En connaissant les caractéristiques qui pourraient influer sur le résultat, nous pourrions nous focaliser sur ces points et développer de meilleurs traitements pour certains groupes de patients.